Nadège, Amélie, Axelle, Rudy et Hugo sont comédiennes et comédiens.
Des fauves aux cortex survitaminés.
Merci à Mikaël Gravier d’avoir permis que leur rage trouve sa place dans mes images, à Anne-Margrit Leclerc et Émilie Rouyer de la Maison d’Elsa/Cie du Jarnisy, de révéler tous ces possibles.
Connaissez-vous la pièce Lorenzaccio ? En 1834, Alfred de Musset imagine la conspiration d’un homme pour renverser un dirigeant totalitaire. Ce mythe révolutionnaire, point de départ principal de Révolte Story, résonne de manière flagrante avec les enjeux de notre époque. Comment lutter contre un pouvoir despotique ? Jusqu’où s’engager pour cela ? Avec quelles conséquences ? C’est ce que l’interprète de ce spectacle fougueux expérimentera pour faire vivre ses espoirs de démocratie.
Chaînes d’info en continu, télé réalité, réseaux sociaux, intelligence artificielle… autant d’outils du « progrès » qui s’offrent sans limite aux esprits manipulateurs et dont les créateurs de Révolte Story emprunteront les codes pour écrire leur « show ». Tel est pris qui croyait prendre !
Source : Maison d’Elsa | Cie du Jarnisy
RÉVOLTE STORY
Texte Angie Mercier I Mise en scène Mikaël Gravier I Interprétation Nadège Héluin, Amélie Husson, Axelle Lerouge, Rudy Pimbonnet et Hugo Fernandez I Chorégraphie Élie Fico
Compagnie Stabat Matière
La matière qui se tient debout, telle est la signification du nom de la compagnie de Mikaël Gravier et Élie Fico. Leurs créations pluridisciplinaires visent un rapport direct et émotionnel avec le public, quel que soit l’espace de la représentation, en salle ou dans l’espace public.